20 millions d'olives plus tard

Bon, voilà, dernier voyage d'olives en route vers la coopérative.

A quelques millions d'olives près (quand on aime, on compte pas, comme disait ma grand-mère), c'est sans doute autour de 19 à 20 millions d'olives que nous aurons ramassés cette année, une par une, à la main, comme des cerises.

6 000 caisses à transporter et au final 80 tonnes d'olives récoltées. Bon, personne ne l'avait jamais fait, apparemment. Au moins, une chose est sûre, c'est possible.

En gros plan, je trouve ça très joli, quelques minutes après la récolte.

Et puis quelques semaines plus tard, sur la table, c'est joli ET exceptionnellement bon. Mais, si vous n'avez jamais croqué dans une Lucques du Roussillon, vous n'êtes pas obligé de me croire si je vous dis que c'est la meilleure olive du monde. Merci en tout cas à Carlo pour avoir bien programmé mon appareil photo... je suis bien incapable de faire d'aussi jolies photos. Mais un jour, quand j'aurai le temps, j'apprendrai...

Vous aimez les olives ?

Vous m'aimez ?

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-) Et ne vous en faites pas, il y en aura pour tout le monde. Enfin je pense ;-)

Bon rassurez vous, on a pas toutes ces olives à vendre. Mais on a gardé quelques tonnes pour nous et je vous dirai, faites moi confiance, quand elles seront prêtes.

2 commentaires

#1. arelate | mercredi 21 octobre 2009 - 18:16

On connait l'histoire de la multiplication des pains, mais là c'est encore plus fort :
20 millions d'olives se transforment en 20 millions de tonnes dans le titre !
Il faut reconnaitre qu'elles sont belles...
Cordialement
Roger

Réponse de HB : bien vu! Merci, c'est rectifié...

#2. LaurenceB | jeudi 22 octobre 2009 - 12:39

Et où est-ce qu'on va pouvoir trouver ces petites pépites d'or vert?

Réponse de HB : là est toute la question. Premiers bocaux dans 10 jours, en "nouvelle récolte".

Ajouter un commentaire


Merci de bien relire vos commentaires avant tout envoi. Une formulation claire et grammaticalement correcte sera appréciée.

Les commentaires sont légèrement modérés. Merci d'éviter le hors-sujet, tout commentaire inapproprié sera supprimé.

Les commentaires ne reflètent pas nécessairement la pensée ou le point de vue de l'auteur du site. Si vous décidez de commenter des articles de ce site, vous acceptez d'assumer l'entière responsabilité de vos écrits.

Soyez libre d'exprimer votre pensée, mais toujours dans le respect des autres.

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.