A mensa, mensa et demi


Bon, histoire de vérifier le prix de la promotion des crevettes d’hier chez Champion, je glougloute (1) «crevettes, champion» sur ma nouvelle version 1.5 de Firefox (c’est sorti, c’est gratuit et dispo ICI) et je tombe sur le forum « humour » du site www.mensa.fr.

Ouahhhhh.. J’ai enfin trouvé le site des gens plus intelligents que moi… Sacré WorldWideWeb, tu me surprendras toujours:)

Bon, je furette un peu sur les forums, le temps de me rendre compte qu’on ne parle pas beaucoup du « jaja », chez les cerveaux, ni de nourriture d’ailleurs, pas plus que de plaisir, tandis que les topics abondent sur le «handicap » que représente apparemment le fait d’être « plus intelligent que la moyenne ». Voilà une souffrance qui m’aura été épargnée, merci mon Dieu ! :))

Bon, que celui qui n’a pas fait comme moi me jette la première pierre, je me dis : Allez, Bizeul, et si tu faisais le pré-test gratuit, histoire de vérifier, comme dit le sage, « la cohérence entre tes ambitions et tes capacités ? ».

Aie.

Double Aie !

Triple Patatras !

À l’évidence, mon intelligence, si intelligence il y a, se limite au monde du vin et de la cuisine à basse température. Car je l’avoue sans honte, que ce soit les suites de chiffres ou les formes bizarres, je regardais tout ce fatras fixement, l’air idiot, planté devant mon écran, sans avoir aucune, mais alors aucune idée de la moindre idée du début d’une possibilité de solution…

Triste monde. Je me venge dans ma tête, en me disant que tous ces purs esprits ne savent sans doute pas décanter un vieux millésime ou seraient aussi largués que moi devant leur jeu stupide si je les mettais devant un verre de vin à l’aveugle. (Heureusement que les commentaires de ce blog sont fermés, comme cela, personne ne m’enlèvera mes illusions :)). Messieurs et mesdames les mensa, si vous cherchez un mec sympa pour vous aider à dépasser vos souffrances en buvant un bon coup de rouge, je suis prêt à vous rejoindre.

P.S. : P.S. : pssttt, toi aussi, rends toi ridicule en faisant le test… C’est ICI.

P.S.S : Pour une séance de franche rigolade (enfin, si vous avez lamentablement échoué au pré-test, bien sûr), je vous conseille le forum sciences expérimentales.

P.P.P.S : bon, si tu es mensa et tu n’es pas rancunier, tu es le bienvenu pour une dégustation au domaine. Nous parlerons de la théorie des cordes et de la physique quantique en général, pour voir si on peut s’en servir pour améliorer le vin. Et je ne plaisante pas !

(1) « glouglouter », c’est plus drôle que « googler », non ?

Laisser un commentaire

ABONNEMENT

Recevez les billets du blog dès leur publication. Et rien d'autre.

Archives