Point de vue, images du monde


 

 


Bon, en regardant les photos envoyées par quelques amis excellents photographes (merci Christian, merci Armand), j’ai un peu l’impression d’être dans une mauvaise pub Ferrero. Bon, il n’y avaiit pas de « Ferrero Rocher », comme chez l’ambassadeur, mais avouons, boiseries, cristaux aux lustres, c’était classe.

Recevoir, domaine «unique», nos clients et amis au Bristol, dans un immense salon, il fallait l’oser et bien nous l’avons fait. Du coup, grâce à la parfaite organisation (et à la patience…) de toute l’équipe du Bristol, que nous ne remercierons jamais assez, tout s’est VRAIMENT bien passé.

Même le chat de l’hôtel a participé le matin à la mise en place, nous relaxant de nos angoisses avant l’arrivée des premiers dégustateurs.

Un pari osé mais réussi et, enfin, l’occasion de montrer tous nos vins dans des conditions parfaites : place, temps pour expliquer, vins de fruit, de lieux, de temps, primeurs et millésimes anciens, tout était là, et vraiment, merci à tous ceux, nombreux, qui nous ont accompagné dans cet étonnant défi.

On commente ? On commente !

La salle en plein boom, vers 18 heures…

Bristol1

 

Claudine, expliquant et souriant.

Bristol2

 

Une chose dont je rêvais lorsque je n’étais pas vigneron : la possibilité pour les professionnels de goûter assis, servis, tranquilles et sans influence.Bristol3

 

Jean-Luc Poujauran coupant du pain (je sais ça manque d’originalité) avec son fils, belle photo Père/Fils. Bienvenue dans le grand bain, Jules !Bristol4

 

Xavier Thuret qui nous avait apporté un Baragnaude de derrière les fagots qui, à température de la pièce et avec le pain de Jean-Luc, faisait avec notre Muscat un mariage inoubliable. Deux jeunes sommeliers juste à côté dont j’ai oublié le nom ;-). Je plaisante, Marco, je plaisante !Bristol5Une journée incroyable, vraiment, il y aura un avant et un après.

Et, au fait, désolé pour le titre, j’ai pas résisté…

P.S.: pour ceux qui sont abonnés à ce blog et n’étaient pas invités, je rappelle que les fichiers sont totalement étanches et que pour être tenu au courant des dégustations à Paris ou ailleurs, il faut nous autoriser à vous écrire de temps en temps en nous confiant votre adresse mail ICI.

 

 

4 commentaires

  • arelate
    03/06/2015 at 7:52 am

    Hervé, presque aussi classe que le gymnase Lamour…;-)
    Amicalement
    Roger

  • Pierre
    03/06/2015 at 5:09 pm

    Très jolies photographies qui laissent apparaitre 3 choses :
    – l’excellence des vins, à la hauteur de ce lieu mythique et d’une journée savamment préparée
    – des gens heureux, qui se retouvent en « amis » et nons pas en tant que Clients, comme pour un diner en famille ou une celebration d’un heureux evenement
    – une complicité de tous les corps de metiers, qui chacun permet de mettre en exergue l’autre.

    Il y aura un avant et un après.
    Hervé, Claudine – Savouvez donc « l’instant présent ».

    Affectueusement, Pierre.

  • Pascal
    06/06/2015 at 8:26 am

    Et ce week-end, le salon de la RVF ? 😉

  • Jacques Vivet
    16/06/2015 at 6:22 pm

    Cher Hervé,
    Preuve qu’il n’est pas enfoui, je reviens avec plaisir sur l’évènement du 18 mai. D’habitude, on privilégie l’adresse, je l’ai constaté souvent, en pensant que tout le reste va suivre. Tandis que toi, qui te contentes au passage de la plus belle salle à manger de Paris, tu organises le summum du confort qu’apprécie le plus maniaque, le plus tatillon, le plus cinglé des êtres, c’est-à-dire le dégustateur. Mais il a besoin de ça, le chéri. Et chacun, à tort, veut l’ignorer. Respect.

Laisser un commentaire

ABONNEMENT

Recevez les billets du blog dès leur publication. Et rien d'autre.

Archives