L’homme, l’amour, les singes


Bon, pendant que je perdais du temps à vous trouver une belle explication technique sur le cerveau droit et le cerveau gauche, je suis tombé sur cela :

… « l’homme et la femme appartiennent clairement à deux espèces différentes ; À cette époque où l’on vient d’achever les premières phases de décryptage du génome humain, vous savez peut-être qu’on a pu montrer que l’homme et le singe possèdent un patrimoine génétique de base, commun à 98,4 % ; ce qui laisse 1,6 % de différence seulement… contre environ 5 % de différence génétique entre l’homme et la femme . Ainsi, un homme mâle est physiologiquement plus proche d’un singe mâle que d’une femme ! … Et, naturellement, les guenons sont proches des femmes ! »

Cela expliquerait-il par la même occasion que les femmes goûtent différemment que les hommes ?Vaste débat, mais dont Claudine et moi voyons à chaque dégustation, au domaine ou ailleurs une illustration flagrante : les goûts, la façon d’appréhender le vin, l’émotion devant un verre, tout cela ne fonctionne pas de la même façon entre les hommes et les femmes. Bon, ce n’était pas la chose la plus enrichissante que j’ai écrit, mais vous devriez pouvoir facilement replacer cette information diablement intéressante dans un futur dîner ;))

P.S. : la source ICI

M.A.J. : Claudine me fait remarquer que ça fait longtemps qu’elle avait remarqué que la communication était plus facile entre les femmes et les singes qu’entre les femmes et certains hommes. La prochaine, fois, je ferais mieux de lui demander ;)). Et que je ferais mieux d’aller préparer la cave pour les vendanges au lieu d’écrire ;))

Laisser un commentaire

ABONNEMENT

Recevez les billets du blog dès leur publication. Et rien d'autre.

Archives