Million dollar baby


Bon, avec plus de 100 millimètres d’eau en deux jours (maintenant, c’est super, ne vous inquiétez pas…), vous pensez bien que je me réjouissais à l’avance d’écrire quelques billets sur ce blog. Les fermentations finissent tout doucement, les vins n’ont plus vraiment besoin d’être remontés et donc, j’avais un peu plus de temps. Hélas, je suis allé faire un tour chez l’excellent forum « la passion du vin » où un dénommé « Huggy les bons tuyaux » (ah ces pseudos…), se pose une question fort pertinente. Je le cite :

« Il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps à propos des grandes cuvées du Languedoc-Roussillon:

N’ayant pas encore eu le loisir de gouter ces grands vins (Gauby Muntada, le Clos des Fées, Peyre Rose Syral Leone et Clos des Sistes, Mas Julien, Mas Daussac, Prieure….), quel est le niveau réel de ces vins (indépendament de leur prix) ? dans quelle division pourrait-on les faire figurer ? Celle des super seconds de Bordeaux ? des grands chateauneufs ? des 1er crus Bourguignons ? merci. »

Je n’ai pas pu m’empêcher de mettre mon grain de sel et donc, le blog d’aujourd’hui est ICI, à la fin de la page trois. Mais le débat mérite qu’on le lise en entier.

Laisser un commentaire

Abonnement

Archives