Pas vraiment les vacances mais toujours des nouveautés


Bon, c’est moins romantique que la vidéo précedente, mais c’est intéressant.

Un site « fils » qui vient compléter le site « mère » et propose une approche originale. C’est Palmer. C’est ICI.

Je l’avoue, j’y avais pensé, à cette approche « livre d’or » ou « témoignage », mais pas du tout dans cette approche là, ni sur le fond, ni sur la forme.

C’est fort bien fait et pourtant, ça me laisse… pensif.

C’est indiscutablement une bonne idée, c’est indiscutablement joli, c’est tout à fait bien réalisé (par Vinternet). C’est aussi indiscutablement conforme à l’esprit du Médoc et du tralala 1855, c’est un goût parfait et l’on reconnait la patte d’une excellente agence de communication (hello J.) et pourtant, ça me laisse, comment dire, lointain ? Au lieu de me « rapprocher » du cru, au final, ça m’en éloigne un peu car je ne m’identifie en fait à aucune des expériences (on va imaginer qu’elles sont sincères et réelles, sinon ce serait dramatique…).

J’y vois des gens trop différents de moi, trop d’ordre, d’intelligence, de culture, un côté un peu « élitiste » que ne critique pas mais qui m’est, en temps qu’amateur lointain du cru, un peu « étranger ».

Bon, ça va s’enrichir, sans doute, de témoignages plus terre à terre, de gens comme vous et moi et donc, ça va prendre de la chair. Des témoignages comme celui de la charmante (nouvelle) cliente qui m’a appelé cette semaine à 8h01 tapante, en m’expliquant qu’elle avait passé avec son mari une soirée « TOUTE A FAIT inattendue » mais apparemment très réussie, autour d’un Clos des Fées 2005 et qu’elle voulait TRES VITE voir si « ça allait le faire » encore la prochaine fois ;-) et qu’il lui fallait donc ABSOLUMENT quelques bouteilles dans la semaine. Bon, il y avait moins de référence à des chants castra, mais ça avait l’air, pour ce qu’elle m’en a sous-entendu, VRAIMENT une soirée inoubliable. Ah, ça, pour un vigneron, et ben vous voyez, ça FAIT DU BIEN !

Autre Domaines, Autres mœurs ;-)

Laisser un commentaire

Abonnement

Archives