Luxe, calme et volupté


Journée de liaison. Back to Singapore vers 11 heures. On prend un peu d’avance au cas où il aurait du trafic, car le dimanche, certaines artères sont piétonnes et on vient y pique-niquer., parait-il. Pas envie d’être bloqué. Le muezzin m’a réveillé vers 5h45, en chantant,  il y a une petite mosquée en face, mais bon, je me suis retourné et grâce à lui, j’ai profité de la douce sensation de se rendormir… On est en avance, l’aéorport est caca-prout, comme dirait mon fils, on dirait Perpignan en plus grand et à peine en plus moche. C’est dire.

Tout le monde roupille dans l’avion, j’en profite pour écrire le blog d’hier. Nouveau papier d’immigration, je vais finir par connaitre mon numéro de passeport, date d’émission et tutti quanti par cœur. Le transfert vers l’hôtel est organisé par celui-ci et ouf, on m’attend bien à la sortie, toujours aussi rapide, de cet aéroport qui mérite bien son statut de « meilleur du monde » depuis 24 ans consécutif comme le vante un panneau, dans je ne sais quel classement. Pas de panneau, un ipad. Déjà, c’est classieux.
Singapour Day 7-AirportJe suis volontiers la gentille dame et quelques mètres plus tard je découvre mon… carrosse, une Bentley chocolat/caramel et son chauffeur souriant, envoyé par le Saint-Régis, hôtel sublime où aura lieu le diner Clos des Fées… Inutile de vous dire que j’ai la patate, tout d’un coup et réponds à son invitation de grimper derrière sans la moindre hésitation. Bon, j’ai quand même regardé derrière mon épaule au cas où il y aurait eu une vedette derrière moi… On décolle doucement, comme sur un tapis volant, et le chauffeur me demande si je veux boire quelque chose. Je tente le coup pour le tout : « un Krug grande année, un peu ancien, peut être » ? Le chauffeur se marre et m’informe qu’il y a un réseau wifi dans la voiture et un ipad à ma disposition, au cas où, dont, soit dit en passant, la cover est assortie au cuir de la voiture, qui me rappelle la couleur de la glace haagen-dhaz « bailey’s », qu’ils ne font plus, je crois. Je vais bien, tout va bien. Mais en doutiez vous ?  Je joujoute (c’est français ça ?) avec les manettes et accepte un peu de musique pour tester la qualité de l’audio. Coldplay, c’est par-fait. Ghostory, encore mieux. Midnight ? Yes ! On roule vers la ville. Vous ai-je dit que j’aime bien l’autoroute vers Singapour ? Aujourd’hui, je l’adore…. Je suis pensif, mesure le chemin parcouru, celui du Clos des Fées, bien sûr, mais aussi celui du Roussillon. Qui l’eut cru. Je savoure chaque instant, je caresse le cuir sublime et mémorise précieusement ce moment, pour toujours. La sensation d’être juste considéré.

On arrive. On m’ouvre la porte. Tout le monde m’appelle par mon nom et me sourit. Vous savez, ce genre de sourire de gamin, content de revoir son papa, qui court vers lui à l’airport. Du sourire de champion, un truc qui vous fait chaud au cœur. Que c’est bon le sourire… Check-in, on appelle le directeur pour me saluer. J’ai dû manger un truc un peu magique aujourd’hui… Peut-être les chips « emping » que j’ai goutés à l’aéroport, spécialité locale. Et j’en ai même pas acheté un paquet pour que ça continue… Arrrgh…

Singapour Day7-Emping

Bon, je vous décris pas la chambre, ce serait sadique. Il y’a des jours, comme ça, où on se dit qu’on a fait un peu de chemin, quand même et qu’on va peut-être y arriver, un jour. Bon, une chose est sûre, je n’aurai jamais de Bentley. Mais bon, si, au cas où, on sait jamais, ça arrivait, je prendrai un chauffeur indien parce que vraiment, c’est trop stylé.

Singapour Day7-BentleyJe m’installe pour commencer à écrire quand ma « majordome personnelle » frappe à la porte. Something for you ? Euh, non, merci. Allo, quelqu’un a le mode d’emploi d’un majordome personnel, parce que là, je sais pas vraiment ce que je dois lui demander ? Merci, je vais déballer mes caleçons tout seul, parce que si je  m’habitue, le retour va être un peu compliqué..

Pas le courage de vous raconter le rester de la journées, désolé. Un bon diner avec des jeunes, autour d’une bouteille de La Lagune, délicieuse mais forcément trop jeune, et quelques photos :

– une tour, dont j’ai bien aimé l’architecture

– un marchand de glace qui découpe des pains et me fait retourner en enfance avec une tranche napolitaire.

– un délicieux burger japonais qui propose plusieurs sortes de frites, dont certaines au Saindoux et d’autres à la truffe. J’aimerai bien goûter, mais…

Et puis, enfin, un peu de temps pour écrire, parce que vous imaginez pas le temps que ça prend !Singapour Day7-Tour


Singapour Day7-glace

Singapour Day7-Fries

 

2 commentaires

  • Stéphane
    28/01/2015 at 11:41 am

    Très drôle la « Mexican Coke » sur la dernière photo !!! Y’à pas de la Colombienne ?

  • Gwen
    29/01/2015 at 7:21 am

    Dis moi tu es très « La Lagune  » en ce moment… Drôle je serai au St Régis début Mars, à voir si j’aurais aussi le service Bentley 🙂

Laisser un commentaire

ABONNEMENT

Recevez les billets du blog dès leur publication. Et rien d'autre.

Archives