Jean Guyon fait un Carton…


L’un des évènement de Vinexpo, c’était la présentation par Jean Guyon, propriétaire du Château Rollan de By, dans le Médoc, de sa gamme complète de Bag-in-box, surnommé avec humour « Bacchus-Box® » (on se demande pourquoi quelqu’un n’y avait pas pensé avant…). 7 produits, très modes, dessinés par la maison de couture allemande Escada (il suffisait de regarder les regards d’envie de la majorité des femmes qui passaient devant le stand pour se dire que c’est vraiment une bonne idée).

Et la nouveauté, à part le packaging coloré et joyeux, me direz vous ? Et bien, c’est que le plus cher d’entre eux sera vendu en boutique autour de… 150 euros (pour 3 litres). Et oui, Jean Guyon a osé, il a mis sa micro cuvée, Haut-Condissas 2003, en bib. Il y a aussi Rolland de by, la Clare, la fleur de by, tous, quoi.

Au départ, j’étais comme vous, disons… surpris. Et puis en fait, quand on y pense, pourquoi pas ? Le vin est déliceux, très Médoc, très moderne, très bois neuf, très concentré. idéal pour les célibataires amateurs de vin, qui, en un seul achat et sans saloper leur loft rutilant avec des cartons inesthétiques, régleront leur problème d’approvisionnement en vin à défaut de résoudre celui de leur solitude. 10 cl de très bon vin à chaque repas, 5 euros le verre, fini les fonds de bouteilles oxydées et les problèmes de tri sélectif. Un frigo toujours propre, un vin à la bonne température pour le plateau télé, tout pour plaire au bon peuple des mono-ménage (50 % des foyers parisiens, si je ne m’abuse…). D’autres crus prestigieux le suivront-il ? Verra t’on un jour du Chambertin en BiB ? Qui vivra, verra…

Laisser un commentaire

Abonnement

Archives