12 heures par jours avec plaisir


Allez savoir pourquoi, ce soir, je me souviens de cette expression….

C’était le titre d’un dossier Hors Série de la revue « Autrement ». J’ai dû lire cet article alors que je faisais mon B.T.S. de gestion à l’École Hôtelière de Nice. C’est vous dire que cela ne date pas d’hier… Une bonne vingtaine d’années, pour le moins.

On y narrait à l’aide de moult exemples, la prodigieuse originalité de ces gens, entrepreneurs dans l’âme qui, 12 heures par jour, travaillaient dans leur entreprise ou en indépendant, sans avoir d’ailleurs le moins du monde l’impression de travailler….

Aujourd’hui, nous étions dans les camions à 6h45 et je viens de remonter de la cave, à pratiquement 21h30. Seule la passion permet de tenir dans ces conditions. Mais elle a ses limites et c’est pour cela que ce billet sera bref :)))

Je tenais juste à vous mettre dans l’ambiance du matin avec cette belle photo volée au lever du soleil au Clos des Fées.

L’équipe au travail, on a fait rapidement le tour des vignes que nous allions vendanger ce matin, avec Serge, en se trompant deux fois de chemin et en faisant marche arrière dans un tas de souches arrachées ! On est tellement crevé, qu’il nous faut au moins une heure pour avoir les yeux bien en face des trous… Aussi, tout le monde redouble de prudence, en particulier sur la route. Bon, sur ce, fin de la journée !

Laisser un commentaire

ABONNEMENT

Recevez les billets du blog dès leur publication. Et rien d'autre.

Archives