Rendements, au rapport !


Aujourd’hui, c’est déclaration de récolte. Il faut vérifier la fiche d’encèpagement, évaluer le plus précisément le volume de vin produit, remplir des tas de cases sur un très beau et très compliqué formulaire, sans oublier les lies, les jeunes vignes, les… enfin plein de trucs, en fait.

Pour me détendre avant de finir de calculer les rendements, ridicules, de la propriété, je repense à un article formidable, sur lequel je suis tombé il n’y a pas longtemps, que j’aurais aimé écrire et qui me remonte le moral.

Si ça vous tente, c’est ICI. Au passage, jetez un œil, si vous avez un moment, sur l’excellent blog/site du sieur Chazallet. C’est un vrai passionné comme on en manque, qui se décarcasse pour faire partager ses goûts et ses coup de cœur. Allez, plus qu’une centaine comme lui, et on recommencera à aimer la vie, le vin et les bonnes choses.

P.S. : Départ demain à l’aube pour la Belgique, suivi d’un colloque sur les vins français à Oxford. Que des choses intéressantes pour la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Abonnement

Archives