Coup de théatre


Incroyable le mail que je viens de recevoir.

Une des plus prestigieuses manufactures de montres Suisse, dont je suis pour l’instant obligé de taire le nom, vous le comprendrez aisément, me donne son accord, suite à une conversation amicale tenue sur Basel World avec l’un de ses grands responsables, pour lancer la conception et la mise au point d’une nouvelle montre à grande complication.

La montre « Clos des Fées », car tel sera son nom, permettra bien sûr de voir les phases de lunes, avec le périgée et l’apogée, mais indiquera aussi les cycles ascendant et descendant de l’astre lunaire, essentiels en viticulture.

Dans la montre deux nouveaux guichets, sur le modèle sans doute des « grandes dates » très à la mode en ce moment, indiqueront les tendances biodynamiques des jours à l’aide de logotype : jour fruit, fleur, racine, etc.

Dans l’autre, on trouvera, à l’aide de pictogrammes, la principale activité à réaliser ce jour (planter des légumes racines, couper du bois, greffer, se couper les ongles, faire de la confiture, etc.) tandis qu’un léger carillon indiquera le début et la fin des nœuds lunaires.

Les calculs et la mise au point s’annoncent longs et délicats, mais nous allons nous mettre immédiatement au travail afin que les vignerons du monde entier puissent avoir à leur poignée un véritable calendrier qui pourra enfin piloter leur vie, sans avoir tout le temps besoin de se référer au web.

Grâce au nombre important de journalistes présents à Basel World (2 600 !), cette nouvelle est d’ailleurs est déjà reprise : ICI.

Laisser un commentaire

ABONNEMENT

Recevez les billets du blog dès leur publication. Et rien d'autre.

Archives