De la pub pour les cosmonautes


Il y a une dizaine d’années, mon ami Jérémy Gaïk dirigeait le Mas Amiel. J’y allais donc souvent, émerveillé par le terroir de Maury et les lourdes bonbonnes de verre qui se chauffaient au soleil. D’origine polonaise, Jérémy faisait venir des travailleurs polonais. Certains d’entres eux sont devenus mes amis, après moultes séances d’égrappage manuel ensemble pour créer le « privilège », suivies de dégustations mémorables de vodka de toutes sortes mais toutes de fort degrés ;-)).

Deux d’entres eux, Edouard et Mietec, travaillent aujourd’hui avec nous. Ils viennent 6 mois par an, depuis plus de 20 ans, et seule l’ancienneté de leur contrat nous a permis de les embaucher, le jour ou, ayant changé de propriétaire, le Mas Amiel n’a plus voulu d’eux. Je leur dois beaucoup. Ce sont des gens formidables, toujours de bonne humeur, capables de tout faire dans une vigne, dans une cave, sur un moteur de tracteur ou une dalle de béton.

Bon, après cette petite séance « remember », vous vous demandez comme d’habitude où je veux en venir.

Et bien ici.

Vous retournez aux pages jaunes. Vous tapez « Mas Amiel », commune « Maury ». Vous clicquez sur « vue aérienne » et faites deux « zoom avant ». On voit parfaitement le Mas ancien, à droite, le parc à bonbonnes, toujours là mais aujourd’hui inutilisé, devant les nouveaux bâtiments. Et, à gauche, un gigantesque « MA » blanc, très visible depuis le satellite…

C’est une gigantesque composition faite de petits morceaux de calcaire, du carbonate de calcium très pur extrait à deux pas de là, que nos amis Edouard et Mietec, plusieurs années durant, ont façonné de leurs mains. C’est le logo original du Mas Amiel, très art déco. Aujourd’hui, on le voit du ciel. Une pub visionnaire. Une idée de communication pour tous les vignobles où le foncier n’est pas cher ;-)) On n’arrête pas le progrès… ;-)))

Laisser un commentaire

ABONNEMENT

Recevez les billets du blog dès leur publication. Et rien d'autre.

Archives