Autres temps, autres moeurs…


Sur le site Cdiscount, où j’ai dû acheter un jour ou l’autre une cafetière quelconque à moins que que ce ne soit une paire de cartouches d’encre, une « vente privée » m’est ce matin proposée.

Elle a pour thème « les grands crus classés ».

La « vente privée », c’est le truc à la mode et loin de moi l’idée de critiquer.

Sur le vin aussi ? Pourquoi pas, après tout. Non, ce qui m’amuse, ce matin, c’est une des « affaires » proposées : un Petrus 1990 à 4 050 euros…

 

Bon, et alors, me direz vous, chacun est libre de dépenser son argent comme il l’entend, surtout ceux qui en ont beaucoup, ca fait marcher l’économie. Loin de moi l’idée de m’opposer à cela, je suis pour la liberté de consommer. Chacun est iibre aussi de juger de la « bonne affaire » pour cette bouteille que je me souviens avoir achetée en primeur 400 frs,soit 60 euros HT (c’est la seule fois que j’ai eu l’opportunité de le faire; d’ailleurs, Dominique R., si tu lis ce blog, penses à me faire une proposition sur les 2006 ;-))

Non, ce qui attire mon attention, c’est au dessous, juste en dessous, la proposition du service financier : « soit 113,83 euros pendant 48 mois »…

Qui peut avoir à ce point envie d’une bouteille de Petrus pour s’endetter pendant 48 mois pour un instant de plaisir ? Bizarre, parfois, le monde du vin d’aujourd’hui…

Laisser un commentaire

ABONNEMENT

Recevez les billets du blog dès leur publication. Et rien d'autre.

Archives