SPO : société protectrice des oliviers


Si vous lisez la RVF, vous le savez déjà : j’ai décidé d’adopter quelques oliviers…

Déjà quelque peu négligés, la menace de finir en jardinerie, dans des pots, planait sur eux, menaçante…

J’ai beaucoup hésité, croyez moi, mais ils sont si majestueux, si bien alignés, sur leurs terrasses qui dominent l’étang de Salses, que je n’ai pu résister. Bon, nous n’avons pas vraiment les moyens, en ce moment, au niveau financier, alors, il nous fallait de l’aide. Nous l’avons trouvée, je vous expliquerai un de ces jours. Donc, on fonce, parce que l’important, dans la vie, c’est d’avoir des rêves et, juste après, de retrousser ses manches pour les réaliser ;-)

Dans quelques mois, je risque de vous bassiner avec l’huile, les olives noires, les vertes, les « aux anchois », les petites bouteilles et les gros bidons ;-). Peut-on se servir d’un blog comme d’un étal de marché de Provence ? “ Elles sont belles, elles sont belles mes olives. On y va, on hésite pas. Allez, goûtez, madame, des comme ça, c’est pas dans le nord que vous allez en faire demain, réchauffement climatique ou pas » ;-))

Bon, ces satanés oliviers, Ils ne nous appartiennent pas, ne nous appartiendront peut-être jamais, mais nous les aimons déjà comme si c’était nous qui les avions plantés, il y a cinquante ans. Là aussi, l’histoire de ces arbres, il faudra que je vous raconte, c’est passionnant.

Donc, comme si on avait besoin de ça dans l’avalanche de travaux d’Hercule qui était déjà notre quotidien, on s’en ait rajouté une couche, et une sacrée couche, je vous assure. Ce qui explique en fait le calme sur ce blog. Disons que je suis un peu occupé. C’est rien de le dire ;-)

Enfin, de bon matin, la semaine dernière, j’ai passé un petit moment d’intimité, seul, avec les arbres et au détour d’une banquette, j’en ai trouvé un particulièrement « cool ». Alors, je l’ai photographié. C’est un bon début. Allez, ce billet marque le début officiel d’un nouveau défi. Pierre blanche, s’il vous plait.

Laisser un commentaire

ABONNEMENT

Recevez les billets du blog dès leur publication. Et rien d'autre.

Archives