Petite notoriété vaut mieux que force ni que rage


Depuis bientôt un an, chers amis, je me bats au téléphone, par mail et par courrier avec un  organisme de crédit bien connu pour simplement récupérer un certificat de cession de mon fourgon suite à la fin de mon crédit-bail. Numéro surtaxé, agences multiples, organisation tentaculaire qui gère des milliers de comptes, service « gestion « mystérieux » qui semble apparaitre et disparaitre comme la maison de je ne sais plus qui dans Harry Potter, interlocuteurs qui vous donnent un nom puis, subitement, disparaissent eux-aussi mystérieusement sans que personne n’en garde le moindre souvenir, mon chemin de croix est digne du film «Brazil»…

Et là, hier, chers amis, miracle. Après seulement 16 minutes d’attente surtaxées (sic…) et trois interlocuteurs, un monsieur fort poli me dit qu’il va s’occuper de moi… Au début, je pense que c’est parce que j’ai menacé d’avertir le tribunal de commerce, 50 millions de consommateurs et le nouveau préfet des P.O. ;-). Mais non, je semble juste être tombé sur la bonne personne. Je faxe une nouvelle fois tous les documents, sans vraiment y croire cependant totalement.

Le soir, nouveau coup de fil de Monsieur C. :

– « Au fait, monsieur Bizeul, la nouvelle carte grise, c’est bien au nom du « domaine du Clos des Fées », pour le certificat de cession ?

– oui, cher Monsieur

– Elle part demain. Puis je poser une question ?

– oui, cher Monsieur, si j’ai ma carte grise, vous pouvez me poser toutes les questions du monde

– Voilà, je suis un fan de vos vin et heureux possesseur de telle et telle bouteille de votre domaine. Quand puis-je commencer à les boire ? »

Je reste sans voix. Pas longtemps, je vous rassure ;-) Et nous entamons une agréable discussion sur l’évolution actuelle et future des vins du domaine…

C’est bien la première fois que la petite notoriété du Domaine aide à la résolution d’un problème administratif. Ca, je n’aurais jamais pensé que cela arrive un jour. Pourvu que ça dure…

Laisser un commentaire

ABONNEMENT

Recevez les billets du blog dès leur publication. Et rien d'autre.

Archives