Lucullus dine chez Lucullus


Il est de ces moments étranges où, sans parfois se rendre compte, on vit des choses qui sortent de l’ordinaire.

Je voulais depuis plusieurs semaines vous signaler – et je pensais que l’époque des primeurs était idéale pour cela – deux excellents blog, celui de François Mauss et celui de Jacques Perrin. Ils ont tout deux parfaitement décrit la semaine des primeurs 2007, chacun à sa façon, différente de la mienne. Avec plusieurs éclairages, on distingue mieux les choses.

Mais ne voilà t’il pas que nos deux compères ont enchainé immédiatement par une sorte d’aventure ethnologique et gastronomique au Japon, une de celles que personne n’avait osé depuis longtemps et que seul François Mauss pouvait avoir la passion, le culot, l’audace et la folie d’organiser.

Suivre leur « opération Soleil Levant » est un plaisir quotidien que je ne voudrais vous voir manquer pour rien au monde. Pourquoi ? Comment ? Quelle enseignement en retireront-ils ? Mystère. Mais leur voyage est un régal, une folie, une aventure, un de ces voyages que n’aurait pas renié Jules Verne et qu’internet nous permet de vivre en direct. Il ne faut pas le manquer, mais il faut éviter de le lire le ventre vide ;-)Suivez les liens :

http://blog.cavesa.ch/

http://gje.mabulle.com/

Laisser un commentaire

ABONNEMENT

Recevez les billets du blog dès leur publication. Et rien d'autre.

Archives