Copie d’email


A l’attention de Gérard Delus, Clos Cassivet, Trans en Provence

Monsieur,

De passage à Aix en Provence, j’ai été enthousiasmé par la dégustation d’un de vos vins blancs, millésime 2005, cuvée « sous le puits de Manon ? », dans l’excellent restaurant Yamato, magnifiquement tenu par deux « fous » de vin que vous connaissez certainement.

Vraiment,  félicitations.

Cela faisait plusieurs années que je n’avais pas goûté un Côtes de Provence blanc aussi juste, aussi sincère, aussi émouvant, alliant puissance, finesse et longueur et surtout personnalité. Les vins qui sortent des sentiers battus sont finalement plus rares qu’on ne le croit et, derrière ceux-ci, un chemin original et personnel transparait d’une manière évidente. J’arrête là mes compliments, pour ne pas vous mettre mal à l’aise ;-) J’espère vous les renouveler un jour, en vous rencontrant. Malheureusement, avec de jeunes enfants, il est plus difficile qu’avant de chambouler son voyage pour courrir rencontrer un vigneron après avoir goûté son vin :-). Cette « pulsion » subite  ne m’a pris, dans ma vie, qu’en de rares occasions, et c’est, je pense, pour moi le plus grand compliment que je puisse faire à un vigneron ;-)

J’imagine que le millésime 2005 n’est plus disponible, mais je serais heureux si vous vous vouliez bien m’envoyer vos tarifs, en rouge comme en blanc, par tous moyens à votre convenance, ainsi que les conditions de transport.

Dans l’attente, cordialement, Hervé Bizeul

Domaine du Clos des Fées
69, rue du Maréchal Joffre
66600 VINGRAU

Tél. : 04 68 29 40 00
Fax : 04 68 29 03 84

email : herve@closdesfees.com

Laisser un commentaire

Abonnement

Archives